[bootlin/training-materials updates] master: agenda: switch from "overview" to "training objectives" in the graphics course (37c42039)
Thomas Petazzoni
thomas.petazzoni at bootlin.com
Tue Sep 21 16:48:54 CEST 2021
Repository : https://github.com/bootlin/training-materials
On branch : master
Link : https://github.com/bootlin/training-materials/commit/37c42039f9b49d5702209761f54938f9d5ff7b91
>---------------------------------------------------------------
commit 37c42039f9b49d5702209761f54938f9d5ff7b91
Author: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at bootlin.com>
Date: Tue Sep 21 16:48:54 2021 +0200
agenda: switch from "overview" to "training objectives" in the graphics course
Signed-off-by: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at bootlin.com>
>---------------------------------------------------------------
37c42039f9b49d5702209761f54938f9d5ff7b91
agenda/graphics-agenda.tex | 27 +++++++++++----------------
agenda/graphics-fr-agenda.tex | 31 +++++++++++++++----------------
agenda/graphics-online-agenda.tex | 27 +++++++++++----------------
agenda/graphics-online-fr-agenda.tex | 31 +++++++++++++++----------------
4 files changed, 52 insertions(+), 64 deletions(-)
diff --git a/agenda/graphics-agenda.tex b/agenda/graphics-agenda.tex
index e6f89868..6be652a0 100644
--- a/agenda/graphics-agenda.tex
+++ b/agenda/graphics-agenda.tex
@@ -12,22 +12,17 @@
\feagendasummaryitem{Title}{
{\bf \trainingtitle{}}
}
-\feagendasummaryitem{Overview}{
- Image and color representation \par
- Pixel Drawing \par
- Pixel Operations \par
- Pipeline Components Overview and Generalities \par
- Display Hardware Specifics \par
- Rendering Hardware Specifics \par
- System Integration, Memory and Performance \par
- Display Stack Overview \par
- TTY Kernel Aspects \par
- Framebuffer Device Kernel Aspects \par
- DRM Kernel Aspects \par
- DRM Userspace Aspects \par
- X Window Userspace Aspects \par
- Wayland Userspace Aspects \par
- Mesa 3D Userspace Aspects
+\feagendasummaryitem{Training objectives}{
+ \begin{itemize}
+ \item Understand the basics of graphics display: image and color
+ representation, pixel drawing, pixel operations.
+ \item Understand graphics hardware: display pipeline components,
+ display and rendering hardware.
+ \item Discover and understand the Linux kernel graphics stack
+ components and role: TTY, framebuffer and DRM subsystems.
+ \item Discover the Linux user-space graphics stack components and
+ role: DRM from user-space, X.org, Wayland, OpenGL.
+ \end{itemize}
}
\feagendasummaryitem{Materials}{
Materials for this course are still under development.
diff --git a/agenda/graphics-fr-agenda.tex b/agenda/graphics-fr-agenda.tex
index 0deae095..51f30c99 100644
--- a/agenda/graphics-fr-agenda.tex
+++ b/agenda/graphics-fr-agenda.tex
@@ -12,22 +12,21 @@
\feagendasummaryitem{Titre}{
{\bf \trainingtitle{}}
}
-\feagendasummaryitem{Vue d'ensemble}{
- Représentation des images et des couleurs \par
- Dessin de pixels \par
- Opérations sur les pixels \par
- Vue d'ensemble des composants du pipeline et généralités \par
- Spécificités du matériel d'affichage \par
- Spécificités du matériel de rendu \par
- Intégration système, mémoire et performance \par
- Vue d'ensemble du flux d'affichage \par
- Aspects TTY dans le noyau \par
- Périphériques framebuffer dans le noyau \par
- Aspects DRM dans le noyau \par
- Aspects DRM en espace utilisateur \par
- Aspects X Window en espace utilisateur \par
- Wayland en espace utilisateur \par
- Mesa 3D en espace utilisateur
+\feagendasummaryitem{Objectifs}{
+ \begin{itemize}
+ \item Comprendre les bases de l'affichage graphique: représentation
+ des images et des couleurs, affichage de pixels, opérations sur
+ les pixels.
+ \item Comprendre le matériel lié à l'affichage graphique: composants
+ du {\em pipeline} graphique, matériel pour le rendu et l'affichage
+ graphique.
+ \item Découvrir et comprendre les composants et le rôle de la pile
+ logicielle pour le graphique dans le noyau Linux: TTY,
+ sous-systèmes {\em framebuffer} et DRM.
+ \item Découvrir la pile logicielle pour le graphique en espace
+ utilisateur: DRM au niveau espace utilisateur, X.org, Wayland,
+ OpenGL.
+ \end{itemize}
}
\feagendasummaryitem{Supports}{
Vérifiez que le contenu de la formation correspond à vos besoins :
diff --git a/agenda/graphics-online-agenda.tex b/agenda/graphics-online-agenda.tex
index 2996ee6c..7b46682d 100644
--- a/agenda/graphics-online-agenda.tex
+++ b/agenda/graphics-online-agenda.tex
@@ -12,22 +12,17 @@
\feagendasummaryitem{Title}{
{\bf \trainingtitle{}}
}
-\feagendasummaryitem{Overview}{
- Image and color representation \par
- Pixel Drawing \par
- Pixel Operations \par
- Pipeline Components Overview and Generalities \par
- Display Hardware Specifics \par
- Rendering Hardware Specifics \par
- System Integration, Memory and Performance \par
- Display Stack Overview \par
- TTY Kernel Aspects \par
- Framebuffer Device Kernel Aspects \par
- DRM Kernel Aspects \par
- DRM Userspace Aspects \par
- X Window Userspace Aspects \par
- Wayland Userspace Aspects \par
- Mesa 3D Userspace Aspects
+\feagendasummaryitem{Training objectives}{
+ \begin{itemize}
+ \item Understand the basics of graphics display: image and color
+ representation, pixel drawing, pixel operations.
+ \item Understand graphics hardware: display pipeline components,
+ display and rendering hardware.
+ \item Discover and understand the Linux kernel graphics stack
+ components and role: TTY, framebuffer and DRM subsystems.
+ \item Discover the Linux user-space graphics stack components and
+ role: DRM from user-space, X.org, Wayland, OpenGL.
+ \end{itemize}
}
\feagendasummaryitem{Materials}{
Check that the course contents correspond to your needs:
diff --git a/agenda/graphics-online-fr-agenda.tex b/agenda/graphics-online-fr-agenda.tex
index b72f8517..f1d06213 100644
--- a/agenda/graphics-online-fr-agenda.tex
+++ b/agenda/graphics-online-fr-agenda.tex
@@ -12,22 +12,21 @@
\feagendasummaryitem{Titre}{
{\bf \trainingtitle{}}
}
-\feagendasummaryitem{Vue d'ensemble}{
- Représentation des images et des couleurs \par
- Dessin de pixels \par
- Opérations sur les pixels \par
- Vue d'ensemble des composants du pipeline et généralités \par
- Spécificités du matériel d'affichage \par
- Spécificités du matériel de rendu \par
- Intégration système, mémoire et performance \par
- Vue d'ensemble du flux d'affichage \par
- Aspects TTY dans le noyau \par
- Périphériques framebuffer dans le noyau \par
- Aspects DRM dans le noyau \par
- Aspects DRM en espace utilisateur \par
- Aspects X Window en espace utilisateur \par
- Wayland en espace utilisateur \par
- Mesa 3D en espace utilisateur
+\feagendasummaryitem{Objectifs}{
+ \begin{itemize}
+ \item Comprendre les bases de l'affichage graphique: représentation
+ des images et des couleurs, affichage de pixels, opérations sur
+ les pixels.
+ \item Comprendre le matériel lié à l'affichage graphique: composants
+ du {\em pipeline} graphique, matériel pour le rendu et l'affichage
+ graphique.
+ \item Découvrir et comprendre les composants et le rôle de la pile
+ logicielle pour le graphique dans le noyau Linux: TTY,
+ sous-systèmes {\em framebuffer} et DRM.
+ \item Découvrir la pile logicielle pour le graphique en espace
+ utilisateur: DRM au niveau espace utilisateur, X.org, Wayland,
+ OpenGL.
+ \end{itemize}
}
\feagendasummaryitem{Supports}{
Vérifiez que le contenu de la formation correspond à vos besoins :
More information about the training-materials-updates
mailing list